This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin EliseandCo Blog Mode, Beauté, Lifestyle et Bio ! : [Revue] Secret Mask et Gommage du cuir chevelu !!!

29.9.15

[Revue] Secret Mask et Gommage du cuir chevelu !!!

Salut !

Cela fait un moment que je me bats contre les démangeaisons du cuir chevelu (et oui) qui furent déclenchées suite à l'utilisation d'un shampoing contenant une trop forte quantité de sulfates (et oui il m'a pas loupé). Je suis donc passée à une routine capillaire majoritairement, voir totalement bio. Mais quelques fois prise au piège du greewashing des marques je suis tombée sur certains produits soit disant sain qui n'en était pas ! 
Et là je me suis dit qu'un gommage du cuir chevelu afin de repartir sur de bonnes bases ne serait pas de trop !



Le gommage du cuir chevelu qu'est ce que c'est? 
Tout simplement un soin exfoliant à base de sel ou de sucre (moins abrasif), qui va venir éliminer les impuretés, cellules mortes, résidus de produits coiffants ... 
En gros une karchérisation du cuir chevelu ! Ce qui va rendre les cheveux plus souples, activer la micro-circulation essentiel à la pousse du cheveux et réduire les irritations.

Bien entendu, on évite de frotter comme un dératé, et on se s'exfolie pas le cuir chevelu trois fois par semaine, ni même par mois; une seul fois suffit dans le mois. Et ensuite comme pour la peau on hydrate donc on peut venir combiner l'exfoliation avec un massage à base d'huile du cuir chevelu. Je vous conseille l'huile de ricin + eau pour celle qui son en quête de la pousse du cheveu.  



D'ailleurs depuis 2 mois j'utilise le Scalp Detox de la marque Secret Mask un mélange d'huile essentielle de cannelle (qui stimule le système immunitaire) et de sel de la Mer morte.

 Voilà la description de cette merveille:


pour une chevelure saine et brillante. La cannelle, combinée avec des sels naturels de la Mer Morte, agit comme un exfoliant doux et un activateur de la circulation sanguine, renforçant l’afflux sanguin à la surface de la peau qui vient nourrir les follicules. Le cuir chevelu est stimulé, assaini, le cheveu retrouve légereté et brillance. Recommandé pour lutter contre la perte de cheveux. Peut être utilisé sur un crane chauve ou rasé.

Masser le gommage sur le cuir chevelu humide. Laisser agir 2 minutes. Rincer abondamment.

Mon avis:

Au bout de deux mois d'utilisation à raison d'une fois par mois, mon cuir chevelu n'est pas totalement débarrassé de ses démangeaisons, mais, il y a du mieux ! Je sens mon cuir chevelu beaucoup plus frais, mais aussi beaucoup plus sains, je peux à nouveau espacer mes shampoing à raison d'un toutes les semaines voir toutes les deux semaines; et juste pour ça je dis merci ! 
Des cheveux plus souples et plus réceptifs à mes soins.
Dons juste pour ça je dis oui ! 


Si vous voulez en savoir plus sur Secret Mask, on se retrouve de suite sur ma chaîne Elise&Co !


Des bisous <3



Libellés : , , , , , ,

1 commentaires:

À 30 septembre 2015 à 06:15 , Blogger Les trésors d'Esthelle a dit...

Bonjour.
Je connaissais celui de Christophe Robin mais pas celui-là.
N'est-il pas trop difficile à rincer?
Bonne journée.

 

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un commentaire et je vais revenir vers vous dès que je peux! merci de votre visite. baisers!

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil