This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin EliseandCo Blog Mode, Beauté, Lifestyle et Bio ! : N'achetez pas, ADOPTEZ !!!! Bienvenue à toi Clown

24.8.15

N'achetez pas, ADOPTEZ !!!! Bienvenue à toi Clown



Salut toi !!! 


Cela fait un petit moment que je voulais un chien et qu'ensuite mon chéri c'est fait à cette idée en dépassant ses craintes sur le fait d'avoir comme responsabilité la vie d'une petite boule de poils. Lui était plus d'avis d'avoir un chiot, moi je m'en fichais; au départ on était fixé sur la race, Spitz ou Chihuahua avec une ouverture pour le Pinscher. un petit chien en gros. Puis j'ai commencé à faire des recherches au niveau des refuges, des associations .... Mais on ne trouvais pas forcement ou sinon de très gros chien mais en appartement malgré le fait que je les adore je refuse de leur infliger cela. 



Je me suis mis a scruter les sites des différentes SPA, premier coup de cœur pour une Spitz de 5 ans, mais premier refus car il fallait habiter en appartement et malgré notre jardin cela n'a pas marché; du coup je continue et de là j'en repère une deuxième et décide de partir directement à sa rencontre. Directions le 78 après environ 2 heures de routes nous arrivons dans un refuge entouré de champs, nous sommes bien accueillis et nous somme dirigés vers le chenil. C'était pour moi une première et je peux vous dire que je n'oublierai pas cette expérience qui m'a d'abords remplis de tristesse de voir toutes ces petites bouilles derrière des barreaux, j'ai même pas tenue 30 minutes dans le chenil tellement je me sentais oppressée par les aboiements, attristés par leur regard et remplis d'émotions. 
Je ne pourrais même pas vous dire si la Spitz que je venais voir si trouvais tellement l’expérience m'avait chamboulé...


Je discute avec une famille qui venait d'adopter un chiot et il me redirige du coup vers leurs pièces et là je découvre 6 chiots tous plus mignons les uns que les autres et avides de câlins. Et là coup de cœur pour un petit bout qui une fois dans mes bras réclame des câlins, des jeux ... Un petit (quoi que bien haut sur pattes) Beagle croisé de 2 mois et demi nommé Clown. On ne connait pas son passé, on ne sait pas avec quelle race de chien il est croisé mais il nous fait rire, nous touche, nous charme ! 
Après une longue discussion avec la responsable du refuge, puis une seconde discussion entre mon chéri et moi, 45 minutes et la décision est prise se sera lui. 



Nous effectuons toutes les démarches d'adoption, et voila nous sommes parents de Clown ( d'ailleurs si vous avez des idées de prénoms je pensais à Dizzy ...ou Boo ). Pour des raisons d'organisations nous le laissons au refuge et nous reviendrons le chercher dans 2 jours. Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi pressée de faire 2 heures de route. Si vous aviez vu sa bouille quand on est parti. J'ai passé la mâtiner à préparer son arriver en allant acheter panier, cage, laisse, jouets, nourriture ... pour bien préparer sa nouvelle vie. 

Je suis heureuse, nous sommes heureux et il sera heureux, mais je garde quand même de la peine, la peine de ne pouvoir leur apporter à tous un foyer, si vous aviez vu le regard des autres chiots et chiens ... 

... Alors n'achetez pas, ne cautionner pas le trafic, la sur production dans des conditions souvent déplorable, des saillies à tout va , naissances en tous genre, les animaleries vendant des chiens ou chats ... adoptez !!! 

Regardez sa bouille il vous fait pas craquer ? 
Et il a pleins de copains qui n'attendent qu'à être adoptés !!! 


Libellés : , , , , ,

2 commentaires:

À 24 août 2015 à 19:11 , Blogger Les trésors d'Esthelle a dit...

Bonjour.
Je comprends que tu aies craqué et que tu aies choisi Clown (je ne lui changerais pas son prénom d'ailleurs).
Ici nous avons adopté Minnie, puis Mickey (cela ne s'invente pas!)... Mais ce sont deux matous!
Bonne soirée.

 
À 26 août 2015 à 15:38 , Blogger Elise andCo a dit...

Coucou

oui il est vraiment adorable même au niveau du caractère, et tu as raison au final on lui laisse son prénom.
Trop chou les prénoms :) il y avait des chats magnifiques la bas si je pouvais j'en aurai pris un, mais d'abord on va attendre que Clown arrive et s"'adapte à sa nouvelle vie.

Bonne semaine à toi.

 

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un commentaire et je vais revenir vers vous dès que je peux! merci de votre visite. baisers!

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil